Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sang neuf pour la france
16 juillet 2007

Qui suis-je?

Comme je l'ai expliqué dans la première note je suis un étudiant de 23 ans. Je suis né au mans et j'y ai vécu pendant 18 ans. Après mon bac ES obtenu au lycée Notre- Dame de Sainte Croix, j'ai rejoins le lycée H. BERGSON à Angers pour y étudier la comptabilité.

En 2005, c'est à l'Université de Marne la Vallée que je me suis inscrit pour étudier l'économie, parallèlement j'ai souscrit un engagement de réserviste, la Défense occuppe une place très importante pour moi, cette expérience a été très enrichissante. J'ai renforcé mes connaissances sur ce domaine en suivant un séminaire organisé par l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (I.H.E.D.N.) à Nantes.

Aujourd'hui, je suis étudiant en géopolitique au sein de l'Université Paris VIII, j'ai réalisé un mémoire qui traitait bien entendu de la Défense, et plus particulièrement de la Défense européenne, ce sont mes deux thèmes favoris.

Sur le plan associatif je suis engagé à plusieurs niveaux, tout d'abord au sein de l'association des jeunes auditeurs de l'I.H.E.D.N., ensuite je pratique les échecs depuis plus de 15 ans, je suis donc engagé dans ce domaine. Enfin politiquement, je ne cache pas mon adhésion au MODEM, j'expliquerai dans une prochaine note les raisons de ce choix.

Le mouvement 109 est la réunion des différentes sensibilités de ses membres, me concernant je suis centriste, mais les autres membres et ceux qui nous rejoindront ne seront pas forcément de cette sensibilité, le but est d'échanger nos avis sur les différentes questions d'actualités et thématiques qui s'ouvriront.

Chaque lundi une thématique sera publiée, je compte sur vous pour enrichir la réflexion de vos arguments.

F.R. (RETEX)

Publicité
Publicité
Commentaires
Sang neuf pour la france
Publicité
Publicité